Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

FIP

FIP France Fortune Alto Lancé en 2009, le FIP France Fortune Alto est un FIP ISF géré par Alto Invest. Il est aujourd’hui en phase de remboursement.

La stratégie de FIP France Fortune Alto est d’investir dans les PME les plus créatrices de valeur pour le fonds.

Les entreprises régionales représentent au moins 70% de l’actif du fonds. La zone géographique couverte comprend les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour la partie multi-gestion du portefeuille, l’objectif est d’effectuer une allocation permettant une diversification du risque et une appréciation du capital sur la durée de vie du fonds. Cette approche implique une allocation réactive des grandes classes d’actifs existantes.

Communiqué aux porteurs de parts du FIP France Fortune Alto

Le FIP France Fortune Alto a été créé le 22 janvier 2009 pour une durée de 9 ans, et dont la durée est prorogeable 2 ans au total, par périodes successives d’un an sur proposition de la Société de Gestion.

Nous nous approchons donc de la fin de vie du fonds, au terme de laquelle l’intégralité des sommes disponibles revenant aux porteurs de parts leur sera distribuée au prorata de leurs droits dans l’actif du fonds. Préalablement à cette ou ces distributions, le fonds doit préparer et organiser la cession de ses actifs pendant une période appelée préliquidation, qui débutera pour le FIP France Fortune Alto le 15 juin 2016.

Au cours de la période de préliquidation, le FIP bénéficie de modalités particulières de fonctionnement en vue de faciliter la cession des actifs du portefeuille. Notamment, le FIP n’est plus tenu de respecter le quota d’investissement de 60 % défini à l’article L 214-31 du Code monétaire et financier. En contrepartie, la réglementation contraint le FIP à distribuer l’essentiel de ses actifs quelque temps à compter de leur cession.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre aux questions que pourrait susciter ce communiqué.

Jean-François Paumelle

Caractéristiques

Forme Juridique / Classification FIP

Gestionnaire Alto Invest

Dépositaire Société Générale

Valorisateur SGSS Net Asset Value

Commissaire aux Comptes Deloitte et Associés

Valorisation Semestrielle

Code ISIN FR0010671461

Rachat possible à partir du 1er juillet 2017

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76