Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

FIP

FIP France Alto 3 Lancé en 2007, ce fonds géré par Alto Invest est aujourd’hui en phase de remboursement.

L’orientation de gestion vise une appréciation à long terme du capital. La stratégie est d’investir dans les entreprises les plus créatrices de valeur pour le fonds.

Les investissements en PME régionales représentent au moins 60% de l’actif du fonds. La zone géographique couverte comprend les régions Ile-de-France, Bourgogne et Rhône-Alpes.

Pour la partie multi-gestion du portefeuille, l’objectif est d’effectuer une allocation permettant une diversification du risque et une appréciation du capital sur la durée de vie du fonds. Cette approche implique une allocation réactive des grandes classes d’actifs existantes.

Communiqué à destination des porteurs de parts du FIP France Alto 3

Objet : Liquidation du FIP FRANCE ALTO 3

Vous comptez parmi les porteurs de parts du FIP FRANCE ALTO 3, constitué en 2007. Le FIP FRANCE ALTO 3 a été créé pour une durée de 9 ans à compter de sa constitution et prorogeable 3 ans au total, par périodes successives d’un an sur proposition de la Société de Gestion.

Nous nous approchons de la fin de vie du fonds et avons réalisé 3 distributions partielles d’un montant total de 70 euros (*) par part A en 2014, 2015 et 2016. La liquidation des derniers investissements n’ayant pas encore été complètement finalisée, ALTO INVEST a décidé, avec l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers, de procéder à la dissolution du FIP et à l’ouverture des opérations de liquidation à partir du 1er janvier 2017.

Au 30 décembre 2016, six participations (trois cotées et trois non cotées) figurent encore dans le portefeuille du FIP France ALTO 3. Alto Invest a engagé le processus de cession de ces participations et vous tiendra informée des étapes de leur cession. Le FIP FRANCE ALTO 3 sera maintenu actif jusqu’au 8 novembre 2019 au plus tard, pour lui permettre de distribuer l’intégralité des sommes revenant aux porteurs de parts au prorata de leurs droits dans l’actif du fonds.

Nous vous informons également par ce communiqué que, conformément à la réglementation, le rachat des parts n’est plus possible à compter de l’entrée en période de liquidation du FIP.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et nous vous prions de croire en nos cordiales salutations.

Jean-François PAUMELLE Directeur Général Délégué

(*) 40 euros en octobre 2014, 15 euros en octobre 2015, 15 euros en octobre 2016.

Caractéristiques

Forme Juridique / Classification FIP

Gestionnaire Alto Invest

Dépositaire Société Générale

Valorisateur SGSS Net Asset Value

Commissaire aux Comptes Deloitte et Associés

Valorisation Semestrielle

Code ISIN FR0010502393

Rachat possible à partir du 1er janvier 2016

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76