13 décembre 2013 - SellSy lève 200 000 euros et lance la caisse enregistreuse connectée

La Rochelle, le 13 décembre 2013 – « Faire changer le point de vue sur le point de vente et sa gestion », telle est l’ambition des deux fondateurs de SellSy et serial entrepreneurs, Frédéric Coulais et Alain Mevellec, et la promesse induite par la nouvelle solution de gestion de caisse connectée présentée par la startup rochelaise, acteur leader de la gestion commerciale de l’entreprise en mode SaaS.

Avec cette nouvelle solution, SellSy apporte une nouvelle brique innovante à son offre et « déboule à fond la caisse » sur le marché du #Retail. La caisse enregistreuse connectée est disponible sur tablettes (iPad, Android), sur ordinateurs (Mac/PC/Linux) et s’adresse à tous les types de points de vente physiques : magasins, commerces de proximité, indépendants, franchisés. Tout le monde du Retail y trouvera son compte !

« Les logiciels de caisse traditionnels reposent sur des systèmes chers et peu communicants. Notre interface connectée apporte une très forte valeur ajoutée sur ces points. Elle incarne également le futur des points de vente physiques qui veulent : gagner du temps, en performance, mieux gérer leur « trésor », les clients, le tout, sans se ruiner (40€/caisse/mois).Le soutien financier apporté par Alto Invest nous permettra de renforcer notre offre matérielle et de disposer d’un système de point de vente tout-en-un », déclare Frédéric Coulais, Président d’Easybill, éditeur de Sellsy.

Créée en 2010, SellSy est une plateforme SaaS de gestion commerciale qui permet aux entreprises de suivre en temps réel les indicateurs clés de leur activité. Intuitive, économique, la plateforme Sellsy réunit en une seule et « unique » solution tous les outils et fonctions jusque-là fournis par des logiciels séparés : CRM, ERP, Facturation, Achats, Stocks, Time Tracking, sans négliger évidemment la fonction HelpDesk. La solution de gestion de caisse connectée vient compléter la plateforme SellSy et répondre aux attentes d’un public, composé d’1 million d’entreprises, en quête d’outils ergonomiques, économiques et orientés business.

« L’équipe d’Easybill dispose de l’expérience et des qualités pour remporter le même succès dans le retail que dans le SaaS. Nous sommes fiers de rester leur capital investisseur de référence et de continuer d’accompagner sa forte croissance », commente Jean-François Paumelle, Directeur général délégué d’Alto Invest.

A propos de Sellsy :

Créé à La Rochelle par des entrepreneurs expérimentés, le service Sellsy est une solution SaaS qui simplifie la gestion commerciale de l’entreprise. Avec son modèle SaaS, Sellsy apporte la souplesse d’une solution en ligne à un secteur encore largement dominé par l’industrie du logiciel et les outils bureautiques. Au bureau et en situation de mobilité, son ergonomie, sa simplicité, offrent un véritable atout aux entrepreneurs qui peuvent suivre en temps réel la performance de leur entreprise. Le modèle tarifaire et l’assistance technique gratuite en font une solution très compétitive.

Pour en savoir plus sur Sellsy, visitez le site de présentation.

Twitter : @sellsy_app - Tél : 0811 033 888

Contact presse : Alain Mevellec – amevellec chez sellsy.com / anthony.courtat chez gmail.com