3 mars 2014 - GamaMabs Pharma obtient deux financements totalisant 1,1M€

Alto Invest rejoint le tour de table de GamaMabs Pharma à hauteur de 0,5 M€ et Bpifrance accorde une aide remboursable de 0,6 M€ pour financer le programme 3C23K dans le traitement du cancer de l’ovaire.

Toulouse, France – 3 mars 2014 – La société de biotechnologie GamaMabs Pharma annonce l’entrée à son capital d’Alto Invest à travers une augmentation de capital de 0,5 M€. Alto Invest rejoint ainsi les investisseurs Bpifrance (via le fonds Innobio), IRDInov et iXo Private Equity qui avaient participé au tour de table d’amorçage de 3,1M€ à l’été 2013.

GamaMabs complète cet investissement par l’obtention d’une avance remboursable de 0,6 M€ de Bpifrance pour le financement d’étapes de validation préclinique de son projet lead 3C23K. 3C23K est un anticorps monoclonal first-in-class ciblant le récepteur de l’hormone Anti Mullerienne (AMHR2), une cible non adressée à ce jour et surexprimée dans le cancer de l’ovaire.

Stéphane Degove, CEO de GamaMabs Pharma déclare « Nous sommes heureux d’avoir convaincu Alto Invest de rejoindre notre tour de table. Le soutien renouvelé de Bpifrance valide également le rationnel scientifique du projet 3C23K. Ce financement complémentaire de 1,1 M€ nous permet de boucler notre plan de financement pour le développement de notre anticorps 3C23K jusqu’à la préparation de l’essai de phase I prévu en 2015 ».

Emilie Da Silva, Responsable de Participations d’Alto Invest déclare : « Alto Invest est heureuse d’entrer au capital de GamaMabs, et d’accompagner le développement de cette société ambitieuse et dirigée par une équipe expérimentée et complémentaire. »

Laurent de Calbiac, Directeur régional Bpifrance Midi-Pyrénées ajoute « Nous sommes ravis de renouveler notre soutien à la société GamaMabs Pharma qui développe une approche thérapeutique innovante dans le traitement d’une pathologie où le besoin médical est important. Notre entrée au capital, il y a moins d’un an, couplée, aujourd’hui, à une aide à l’innovation, illustre la cohérence des actions de Bpifrance et le continuum de financement proposé aux entreprises françaises ».

A propos de GamaMabs Pharma

GamaMabs Pharma est une entreprise de Biotechnologie française qui développe des anticorps thérapeutiques optimisés pour le traitement du cancer. Son programme lead, l’anticorps monoclonal 3C23K, cible AMHR2 dans le cancer de l’ovaire qui est responsable de plus de 50 000 décès par an en Europe et aux Etats-Unis. GamaMabs Pharma valorise des technologies développées au sein de LFB biotechnologies dont EMABling® qui optimise l’activité cytotoxique d’anticorps monoclonaux en mobilisant les cellules effectrices du système immunitaire.