30 novembre 2017 - Alto Invest rembourse en totalité le FCPI Alto Innovation 8 avec une plus-value de 26% (1).

Alto Invest annonce le remboursement total du FCPI Alto Innovation 8 avec une distribution de 126€/Part A, soit une performance de +26% (1).

Didier Banéat, Directeur Général Délégué d’ALTO INVEST, déclare : « Nous sommes heureux de démontrer à nouveau à nos clients et partenaires notre capacité à construire une performance solide et régulière. C’est le huitième fonds que nous remboursons complètement ; onze autres sont en cours de remboursement ».

Une performance solide portée par de belles histoires d’entreprises

Depuis sa création en 2001, Alto Invest investit dans des PME innovantes à haut potentiel de croissance. Le FCPI ALTO INNOVATION 8 et ses quelques 1800 souscripteurs ont accompagné 35 entreprises européennes et ont bénéficié de la croissance rapide de ces PME, généralement présentes dans des secteurs porteurs, et situées principalement en France, au Royaume-Uni et en Allemagne (2). La capacité à investir dans toute l’Europe est une des forces d’Alto Invest.

Au-delà de la performance du Fonds, les souscripteurs ont bénéficié d’une réduction d’impôt de 25% du montant investi et d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

ALTO INNOVATION 8 s’ajoute ainsi à la liste des FCPI remboursés par Alto Invest avec une plus-value.

Nous vous invitons à télécharger ci-dessous le communiqué de presse correspondant.

(1) Performance calculée depuis l’origine du fonds. La performance ne tient pas compte de l’avantage fiscal dont ont pu bénéficier les clients à l’entrée. Il n’intègre pas les prélèvements sociaux applicables et droits d’entrée. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

(2) Les exemples de secteurs innovants ou de zones géographiques mentionnés ne présagent pas des investissements futurs des fonds gérés par Alto Invest.