• Actualités >
  • Communiqués de presse >
  • 2 décembre 2016 - Alto Invest procède à de nouvelles distributions significatives et annonce le remboursement final du FCPI Alto Innovation 5

Alto Invest, pionnier dans le remboursement de FCPI et FIP, annonce avoir procédé à de nouvelles distributions significatives sur plusieurs fonds. De plus, Alto Invest est heureux d’annoncer le remboursement final du FCPI Alto Innovation 5 qui affiche une performance de + 4,43%* hors avantage fiscal et hors droits d’entrée.

- Au total, 7 fonds remboursés depuis l’origine

Avec le remboursement FCPI Alto Innovation 4 intervenu au printemps 2016 et celui du FCPI Alto Innovation 5 réalisé ce jour, les équipes d’Alto Invest ont d’ores et déjà totalement remboursé 7 fonds, dont 5 avec plus-value :

FONDS REMBOURSÉS Période Performance
FCPR Microcaps Alto Du 30/06/2002 au 20/09/2009 + 49,42%*
Alto Innovation Du 01/01/2002 au 30/09/2009 + 51,90%*
Alto Innovation 2 Du 01/01/2003 au 21/11/2012 + 37,00%*
Alto Innovation 3 Du 01/01/2004 au 29/11/2013 - 8,51%*
FCPI Innovation Durable Du 01/01/2008 au 28/11/2014 + 53,62%*
Alto Innovation 4 Du 01/01/2006 au 06/04/2016 - 5,33%*
Alto Innovation 5 Du 01/01/2007 au 02/12/2016 + 4,43%*

- La poursuite des distributions avec 7 fonds en phase de remboursement

De nouveaux versements significatifs ont eu lieu le 31 octobre 2016 et le 2 décembre 2016, dans la lignée de la stratégie de remboursement menée par les équipes d’Alto Invest depuis bientôt 10 ans. En effet, depuis 2007, des remboursements sont effectués chaque année aux porteurs, pour un montant totalisant près de 234 M€ remboursés aux souscripteurs.

Jean-François Paumelle, Directeur Général Délégué d’Alto Invest déclare : "Nous sommes heureux, à l’occasion des nouvelles distributions de cet automne 2016, de montrer à nos clients et partenaires que l’approche à la fois pragmatique et innovante de la gestion d’actifs adoptée par Alto Invest depuis son origine porte ses fruits. Cette philosophie est le moteur de notre engagement."

Détail des distributions réalisées à ce jour :

FONDS EN PHASE DE REMBOURSEMENT Nominal Part A Montant total remboursé à ce jour par part A
FIP France Alto 100 € 68 € (1)
FIP France Alto 2 100€ 90 € (2)
FIP France Alto 3 100 € 70 € (3)
Alto Innovation 6 100 € 80 € (4)
FIP France Alto 4 100 € 50 € (4)
FIP France Fortune Alto 100 € 95 € (4)
FIP France Fortune Alto 2 100 € 100 € (4)

(1) dont 3 € de distribution partielle réalisée le 2 décembre 2016. (2) dont 20 € de distribution partielle réalisée le 2 décembre 2016. (3) dont 15 € de distribution partielle réalisée le 31 octobre 2016. (4) distribution partielle réalisée le 31 octobre 2016.

*Performance calculée depuis l’origine du fonds, hors avantage fiscal, prélèvements sociaux applicables et droits d’entrée. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.