Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

Actualités

Remboursement final et clôture du FCPI Alto Innovation 2

ALTO INVEST est heureuse de vous annoncer le remboursement final d’ALTO INNOVATION 2, avec une performance de +37% depuis l’origine du fonds, hors avantage fiscal et prélèvements sociaux applicables.

ALTO INNOVATION 2 est totalement remboursé, avec une performance de +37%* depuis l’origine du fonds en 2002.

La performance : la performance finale du fonds est de +37%* depuis l’origine du fonds en 2002, hors droits d’entrée, avantage fiscal et prélèvements sociaux. Après des remboursements intermédiaires effectués tous les ans depuis 2010 pour un total de 100€ par part A, la distribution finale de 37 euros par part A a été effectuée le 22 novembre 2012. Les porteurs de parts du FCPI Alto Innovation 2 ont donc été totalement remboursés, avec plus-value.

Un avantage fiscal fort : les souscripteurs ont bénéficié d’une réduction d’impôts de 25% du montant investi et d’une exonération des plus-values à la sortie (hors prélèvements sociaux). Le FCPI Alto Innovation 2 a effectué ses investissements dans des sociétés innovantes entre 2003 et 2005. Après avoir accompagné les entreprises pendant plusieurs années, il a cédé l’ensemble de ses participations de fin 2009 à mi 2012 (cessions industrielles, Offres Publiques d’Achat ou encore cessions en bourse).

ALTO INNOVATION 2 rejoint les fonds totalement remboursés par ALTO INVEST, avec plus-value.

FCPI Alto Innovation 2 est le troisième fonds à être remboursé par ALTO INVEST avec plus-value, après le FCPR Microcaps Alto (lancé en 2002), et le FCPI FCPI Alto Innovation (lancé en 2001). Ces fonds ont été remboursés en totalité, réalisant respectivement une plus-value finale pour les porteurs de parts de +49,42% et +51,90% depuis l’origine des fonds* (hors avantage fiscal, prélèvements sociaux et droits d’entrées).

JPEG - 275.7 ko

Pour Jean François Paumelle, Directeur Général Délégué d’ALTO INVEST :

« Nous sommes heureux, à l’occasion de ce nouveau remboursement de fonds avec plus-value, de montrer à nos clients et partenaires que l’approche à la fois pragmatique et innovante de la gestion adoptée par ALTO INVEST depuis l’origine porte ses fruits. Pour nous, cela démontre également la pertinence de l’investissement dans les PME via les FCPI, alliant diversification patrimoniale pour le souscripteur et soutien à l’économie européenne de demain. »

(*) : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Retour en haut de page

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76