Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

Actualités

Communiqué à destination des porteurs de parts du FCPI Alto Innovation 2

Communiqué à destination des porteurs de parts du FCPI Alto Innovation 2 :

Vous comptez parmi les porteurs de parts du FCPI Alto Innovation 2, constitué en 2002.

Après avoir procédé à la cession d’une grande partie des actifs qui composaient le portefeuille du FCPI ALTO INNOVATION 2, nous avons distribué aux porteurs de parts un total de 100 euro(*)par part A. Initialement créé pour une durée de 8 ans à compter de la fin de période de souscription (2003), le FCPI ALTO INNOVATION 2 a été prorogé 1 an et arrive désormais à son échéance. En conséquence, Alto Invest a décidé, avec l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers, de procéder à la dissolution du FCPI à partir du 10 août 2012.

Cette opération nous conduira à céder les dernières participations du FCPI dans les prochains mois avant de distribuer l’intégralité des sommes vous revenant, et ce dans le cadre du règlement du FCPI. Ainsi, nous souhaiterions réaliser la dernière distribution et procéder à la clôture des opérations de liquidation à l’automne 2012.

C’est la Société Générale, établissement dépositaire du FCPI ALTO INNOVATION 2 qui sera en charge de cette distribution. A ce titre, la Société Générale contactera prochainement votre teneur de compte ou vous-même afin de préciser vos coordonnées exactes en vue de cette distribution.

Nous vous rappelons que pour les souscripteurs personnes physiques ayant pris l’engagement de conserver pendant 5 ans au moins à compter de leur souscription les parts du FCPI ALTO INNOVATION 2, les plus-values sont exonérées d’impôt. Le montant qui vous sera versé sera net des prélèvements sociaux applicables.

A l’issue de ces opérations et conformément à la réglementation, le commissaire aux comptes du FCPI (Deloitte & Associés) établira un rapport sur les conditions de la liquidation et les opérations intervenues lors de la clôture de l’exercice précédent. Ce rapport sera disponible sur simple demande auprès de la société de gestion du FCPI.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour répondre aux questions que pourrait susciter cette lettre et nous vous prions de croire en nos cordiales salutations.

Jean-François PAUMELLE Directeur Général Délégué

(*) 63 euros en octobre 2010 puis 37 euros en octobre 2011.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du FCPI FCPI Alto Innovation 2

Retour en haut de page

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76