Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

Actualités

Alto Invest investit dans Medical Device Works

Alto Invest investit dans Medical Device Works

Medical Device Works clôture un placement privé de 2,5M€

Medical Device Works, pionnier des technologies de destruction de tumeurs cancéreuses par isolation d’organe, annonce la clôture d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels, dont son actionnaire historique Idinvest Partners, mais également Alto Invest et Sigma Gestion. Avec ce troisième tour de table, la société vise à déposer une demande de marquage CE de son procédé PILP®, un dispositif médical créant une véritable rupture technologique dans l’arsenal des outils de lutte contre le cancer.

PNG - 47 ko

Détruire les tumeurs en isolant l’organe malade : une rupture technologique dans l’arsenal contre le cancer

Le PILP® est un procédé breveté d’isolation de l’organe par dérivation des flux sanguins ; il permet de répéter de manière ciblée et faiblement invasive, les cures de chimiothérapie à de hautes concentrations locales, concentrations efficaces mais qui ne seraient pas supportées si elles s’étendaient dans tout le reste du corps. En effet, la chimiothérapie infusée par voie intraveineuse classique délivre de trop faibles concentrations au sein de l’organe tumoral, alors même que sa teneur dans le reste du corps entraîne des effets secondaires considérables et limitants (infections, anémie, perte des cheveux, douleurs aigues, vomissements, fatigue, etc..). En ciblant l’organe malade tout en épargnant les tissus sains, la technologie de Medical Device Works apporte une réponse unique au manque d’efficacité caractéristique de la chimiothérapie contre les cancers solides (foie, poumon, pancréas) : délivrer la bonne thérapie, à la bonne concentration, au bon organe.

En phase finale du processus d’homologation CE

Mis en place de manière percutanée à chaque procédure de perfusion chimio-thérapeutique, le PILP® est un jeu de cathéters adaptés à l’hémodynamique de l’organe, et totalement retirés en fin d’intervention, ce qui en fait un dispositif d’injection à usage unique. Medical Device Works cible en priorité le marché des tumeurs cancéreuses solides à forte mortalité et vise l’obtention du marquage CE du PILP® pour le cancer du foie début 2014.

« Nous sommes très heureux de la reconnaissance de notre technologie par des investisseurs institutionnels de renom. Notre approche, visant un traitement efficace du cancer du foie par isolation répétitive d’organe, sans les effets néfastes de la chimiothérapie, approche la dernière phase du processus d’homologation par marquage CE. Ce nouveau tour de table est donc une étape décisive dans notre plan de marche, avec, à terme, un projet de listing en Bourse. Je tiens à remercier de leur confiance notre actionnaire historique, Idinvest Partners, et les nouveaux actionnaires que nous accueillons au capital, en particulier Alto Invest et Sigma Gestion » commente Joop Fierens, Directeur Général, fondateur de Medical Device Works.

Pour Emilie da Silva, Responsable de Participations chez Alto Invest, « A l’occasion de ce nouveau tour de table, nous nous réjouissons d’entrer au capital d’une société ambitieuse telle que Medical Device Works et de l’accompagner dans son développement ».

Pour plus d’informations, retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci dessous.

Retour en haut de page

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76