Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt. Alto Invest L’investissement innovant dans les PME - Gestion d’actifs (FCPI, FIP, FCRP) par investissement dans les PME. Placement financier. Investissement responsable (ISR). Réduction d’impôt.

L’investissement dans les PME. L’investissement dans les PME.

  • Actualités >
  • Actualités >
  • Alto Invest cède sa participation dans RFI Informatique à son dirigeant fondateur

Actualités

Alto Invest cède sa participation dans RFI Informatique à son dirigeant fondateur

Alto Invest cède sa participation dans RFI Informatique à son dirigeant fondateur

Versailles, le 14 décembre 2011 – Alto Invest annonce la cession de sa participation minoritaire dans RFI Informatique, société de services informatiques et leader du marché français des logiciels de gestion HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie), auprès du Groupe YONI.

Alto Invest est entré au capital de RFI Informatique fin 2005 afin de soutenir la croissance de la société et financer son développement. La croissance organique et l’acquisition de la société Le Hall Informatique en 2006 ont permis à la société de devenir leader du marché français des logiciels de gestion HBJO.

Le déploiement de l’offre à l’international initié fin 2010, associé à de premières concrétisations commerciales prometteuses, ouvrent la voie à un nouveau cycle de développement pour la société.

Cette opération permet au Groupe YONI de s’assurer le contrôle de la totalité du capital et marque le début d’une nouvelle phase de l’histoire de la société.

Philippe Mamy, Président de RFI Informatique et du Groupe YONI déclare : « Alto Invest a été un partenaire qui a su nous accompagner au bon moment dans notre développement et avec qui nous avons su créer un climat réciproque de confiance. »

Benoît Thiedey, Responsable de Participations ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir participé au développement d’une société telle que RFI Informatique, dont la qualité des dirigeants ainsi que la pertinence de l’offre ont permis d’asseoir une position de leader sur son marché. »

Alto Invest réalise ainsi un multiple d’environ 2 fois son prix de revient sur l’investissement détenu par le FCPI Alto Innovation 3.

Retour en haut de page

Alto Invest • 65, rue du Maréchal Foch • 78000 Versailles • France • Tél. : 01 39 54 35 67 • Fax : 01 39 54 53 76